Maurice : arrestation de Ramgoolam, ancien Premier ministre
Selon des sources locales, Navinchandra Ramgoolam, ancien Premier ministre mauricien, a été arrêté puis emprisonné vendredi, provoquant la colère de ses partisans dans le pays.
À en croire L’Express et Le Mauricien, deux journaux locaux de Maurice, Navinchandra Ramgoolam, dont le parti a été battu aux législatives de décembre, a été arrêté puis emprisonné, le 6 février, pour être interrogé dans le cadre d’une enquête au sujet du cambriolage de l’une de ses maisons sur la côte.
La police devait interroger Navinchandra Ramgoolam sur son éventuelle présence sur les lieux au moment du cambriolage. Il est également soupçonné d’avoir poussé un homme d’affaires à produire un faux témoignage devant la police.
L’enquête porte également sur le présumé suicide en prison d’un suspect dans l’affaire du cambriolage. L’ex-Premier ministre a nié en bloc tous les soupçons portés contre lui, et a accusé ses opposants de vouloir le discréditer.
>> Confirmation de l’arrestation de Ramgoolam par son avocat interrogé par L’Express <<
Des affrontements ont ensuite éclaté entre les partisans de Ramgoolam et ceux du gouvernement dans les rues de la capitale. La police a séparé les deux camps, mais la situation restait tendue vendredi soir sur l’archipel.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...