Maurice : arrestation de Ramgoolam, ancien Premier ministre

Selon des sources locales, Navinchandra Ramgoolam, ancien Premier ministre mauricien, a été arrêté puis emprisonné vendredi, provoquant la colère de ses partisans dans le pays.

Navinchandra Ramgoolam, l’ancien Premier ministre mauricien. © AFP

Navinchandra Ramgoolam, l’ancien Premier ministre mauricien. © AFP

Publié le 6 février 2015 Lecture : 1 minute.

À en croire L’Express et Le Mauricien, deux journaux locaux de Maurice, Navinchandra Ramgoolam, dont le parti a été battu aux législatives de décembre, a été arrêté puis emprisonné, le 6 février, pour être interrogé dans le cadre d’une enquête au sujet du cambriolage de l’une de ses maisons sur la côte.

La police devait interroger Navinchandra Ramgoolam sur son éventuelle présence sur les lieux au moment du cambriolage. Il est également soupçonné d’avoir poussé un homme d’affaires à produire un faux témoignage devant la police.

la suite après cette publicité

L’enquête porte également sur le présumé suicide en prison d’un suspect dans l’affaire du cambriolage. L’ex-Premier ministre a nié en bloc tous les soupçons portés contre lui, et a accusé ses opposants de vouloir le discréditer.

>> Confirmation de l’arrestation de Ramgoolam par son avocat interrogé par L’Express <<

Des affrontements ont ensuite éclaté entre les partisans de Ramgoolam et ceux du gouvernement dans les rues de la capitale. La police a séparé les deux camps, mais la situation restait tendue vendredi soir sur l’archipel.

la suite après cette publicité

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires