Franck Dubosc présente ses excuses après ses propos sur le « retard culturel » du Maroc
Déçu que son film Camping 3 ait choqué une partie du public marocain et ait été interdit aux moins de 16 ans à cause d’une scène avec des nudistes, l’humoriste français avait déclaré dans une interview à TéléStar que le pays avait « culturellement, dix siècles de retard ». « Je n’en pense pas un mot bien sûr », s’est-il depuis rattrapé sur son compte Twitter.
« Chers amis marocains, je suis désolé et tiens à m’excuser de mes propos malheureux et déplacés sur le ‘retard culturel’ de votre pays », a déclaré Franck Dubosc dans un message posté sur son compte Twitter le 16 juin, une semaine après l’interview accordée au magazine TéléStar où il estime que le Maroc a, « culturellement, dix siècles de retard ».
« Je n’en pense pas un mot bien sûr, [ces propos] sont les dires d’un homme blessé et déçu qui voit son nouveau bébé interdit aux enfants dans un pays qui m’a si souvent accueilli », a-t-il poursuivi. « Là où mes enfants rient, les vôtres doivent fermer les yeux…C’est cela qui m’attriste. »
— franckdubosc (@dubosc_franck) June 16, 2016
Présent au Marrakech du rire organisé début juin par son ami Jamel Debbouze, Franck Dubosc n’a pas du tout apprécié l’accueil réservé à son nouveau film « Camping 3 » au Maroc. Loin de susciter l’hilarité, « la séquence de nudistes sur une plage de volley-ball » a plutôt choqué le public marocain, au grand dam du comédien, vexé que « des femmes voilées et des enfants quittent la salle ».
« Il y a beaucoup de travail à faire », avait souligné l’humoriste lors de l’interview, également offusqué par l’interdiction de Camping 3 aux moins de 16 ans dans le pays.
https://www.youtube.com/watch?v=Ea7TKhvEass
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La DGSE française dans la tourmente après les accusations du Niger
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À peine de retour à Yaoundé, Chantal Biya s’occupe de ses affaires immobilières
- États-Unis : Donald Trump remporte l’élection présidentielle par KO