Ecobank met le cap sur le numérique
À Lomé, Ecobank a annoncé le lancement d’une plateforme numérique censée permettre aux clients du groupe bancaire panafricain d’accéder sur internet à toute sa gamme de services.
Ecobank Transnational Incorporated (ETI) a lancé le jeudi 15 juin une nouvelle plateforme numérique pour la banque de détail, en avant-première de son assemblée générale 2016, organisée ce vendredi à son siège de Lomé, au Togo.
Cette initiative, adossée à une grande campagne dénommée « Allez de l’avant », vise à offrir directement sur internet toute la panoplie de services et d’offres bancaires d’Ecobank à ses 11 millions de clients à travers le continent.
Adaptés aux modes de vie des clients
Pilotée par le Nigérian Patrick Akinwuntan, directeur de la banque de particuliers (Consumer Banking) au sein d’ETI, la nouvelle plateforme numérique entend offrir « toute la gamme de comptes regroupés par segments de clientèle et adaptés aux besoins et aux modes de vie de tous les clients », insistent les dirigeants du groupe panafricain.
Via cette plateforme sur internet, les clients d’Ecobank dans les 33 pays africains d’implantation du groupe pourront réaliser un suivi de leurs comptes et réaliser leurs opérations courantes (virements, souscriptions à des services…) via un espace dédié en ligne, accessible également depuis leur téléphone mobile.
Fini les files d’attente
« Il y a quelques années encore, tout se faisait sur papier. C’était lent. Les distributeurs étaient très peu nombreux. Les chèques, les traites bancaires et les longues files d’attente étaient le quotidien des clients », rappelle Ade Ayeyemi, le directeur général du groupe Ecobank.
Avec sa nouvelle plateforme, le groupe panafricain prend à fond le tournant du numérique et veut s’adapter aux nouveaux de mode de vie des populations africaines, qui deviennent de plus en plus accrocs aux technologies innovantes et souhaitent désormais effectuer toutes leurs opérations en ligne ou sur leur mobile.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan