Dopage : l’entraîneur de Genzebe Dibaba arrêté en Espagne
L’entraîneur somalien Jama Aden, âgé de 53 ans, a été arrêté lundi matin par la police catalane dans le cadre d’une opération de lutte antidopage en Catalogne, dans l’est de l’Espagne.
Le coach de l’Éthiopienne Genzebe Dibaba, détentrice du record du monde du 1500 mètres, a été arrêté lundi 20 juin par la police catalane à Sabadell, à une trentaine de kilomètres de Barcelone, la capitale de la Catalogne, indique le quotidien espagnol El País.
Selon le journal, la police qui avait été avertie par l’agence espagnole antidopage (l’AEPSAD) préparait l’opération depuis plusieurs semaines. L’intervention a eu lieu à l’aube à l’hôtel Arrahona, où Jama Aden a pour habitude de s’établir chaque été depuis trois ans avec ses athlètes.
EPO et autres substances illicites trouvées dans sa chambre d’hôtel
L’entraîneur somalien âgé de 53 ans et l’un des kinésithérapeutes, un Marocain, ont été placés en détention après que de l’EPO et d’autres substances interdites aient été retrouvées dans leur chambre d’hôtel, indique El País.
Selon l’AFP, des représentants de l’AEPSAD se sont rendus sur place pour effectuer des contrôles antidopage sur certains athlètes, sans préciser leur identité.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique