Algérie : le Serbe Milovan Rajevac est le nouveau sélectionneur des Fennecs
Sans sélectionneur depuis le départ de Christian Gourcuff en avril, les Fennecs ont trouvé un nouveau technicien en la personne de Milovan Rajevac. Celui-ci a pour mission de mener l’équipe d’Algérie lors de la prochaine CAN, passage obligatoire avant le mondial 2018 en Russie.
Le Serbe Milovan Rajevac a été nommé, dimanche 26 juin, sélectionneur de l’équipe algérienne de football. Il succède au Français Christian Gourcuff, qui a résilié son contrat le 3 avril.
Milovan Rajevac, 62 ans, aura pour mission de qualifier les Fennecs pour la Coupe du monde 2018. Il devra pour cela les conduire à la victoire dans un groupe très difficile composé du Nigeria, du Cameroun et de la Zambie.
Expérience réussie avec le Ghana
Après un début de carrière d’entraîneur dans son pays d’origine, le nouveau patron technique des Fennecs s’est fait connaître fin 2009 en Afrique en menant le Ghana jusqu’à la victoire au Mondial des moins de 20 ans, avant de conduire les Black Stars en finale de la CAN 2010 puis en quart de finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Des bons résultats qui ne sont sans doute pas étrangers à la décision de la Fédération algérienne de football, dirigée par Mohamed Raouraoua, de lui proposer le poste de sélectionneur.
Après le Ghana, Rajevac a effectué un bref passage chez les Saoudiens d’Al Ahly, puis à la tête de l’équipe du Qatar, jusqu’en 2011. Il se rendra en Algérie à la mi-juillet pour donner une conférence de presse, selon un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?