Vidéo – Neo Café, le Starbucks de Lagos, fait recette

Avec ses 11 magasins dans la capitale économique du Nigeria, la chaîne entend préempter le créneau du café haut de gamme avant que des marques internationales ne débarquent. Et ce avec un certain succès, surtout auprès des anciens de la diaspora. Reportage de « Réussite », l’émission coproduite par le groupe Jeune Afrique, Canal + et Galaxie presse.

Vue de la devanture d’un Café Neo à Lagos. © Extrait de l’émission Réussite du 2 avril 2016.

Vue de la devanture d’un Café Neo à Lagos. © Extrait de l’émission Réussite du 2 avril 2016.

Publié le 28 juin 2016 Lecture : 1 minute.

Décoration branchée et ambiance cosy, en trois ans les cafés Neo sont devenus un repère de la jeunesse dorée de Lagos. On y voit aussi des hommes en costume se presser devant le comptoir pour commander leur cappuccino à emporter. Une faune branchée investit les confortables canapés, armée d’ordinateurs portables, pour « brain-stormer » en sirotant un caffè latte ou un frappuccino, sur fond de jazz.

L’objectif de Ngozi Dozie, cofondateur de Neo avec son frère Chijoke, est de conquérir le marché nigérian avant que Starbucks ne s’y intéresse. L’ambition est de multiplier les ouvertures dans les années à venir.

la suite après cette publicité


Neo Café, la chaîne nigériane de cafés en vue à… par Jeuneafriquetv

« Réussite » est un magazine mensuel économique diffusé sur Canal + Ouest et Centre et co-produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.
Partagez vos réactions sur notre page Facebook ou sur Twitter avec #reussiteCP.
Retrouvez tous les reportages de Réussite en cliquant ici.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires