De l’argent et des vaches : les États-Unis indemnisent la famille de l’enfant camerounais tué par le convoi de Samantha Power
Les États-Unis ont annoncé avoir indemnisé la famille du jeune garçon tué le 18 avril par le convoi de Samantha Power, ambassadrice américaine aux Nations unies, au Cameroun.
Un million de francs CFA, une paire de vaches, quelques centaines de kilogrammes de farine, d’oignons, de riz, de sel et de sucre, des bidons de soupe et d’huile et la construction d’un puits dans leur village. C’est la compensation versée, selon l’Associated Press, par le gouvernement américain à la famille du jeune garçon tué le 18 avril par le convoi de Samantha Power, ambassadrice des États-Unis aux Nations unies.
Cela vient s’ajouter aux cinq millions de francs CFA versés par l’ONU, le gouvernement camerounais et des organisations d’aide humanitaire. Le porte-parole du département d’État américain, Jeffrey Loree, a évoqué une « compensation basée sur les coutumes locales et sur les besoins de la famille et du village ». Les diplomates américains ont rendu visite à la famille à de nombreuses occasions depuis l’accident et continueront la soutenir autant que possible », a-t-il ajouté.
Le jeune garçon camerounais avait été tué accidentellement lundi 18 avril après avoir été percuté par une voiture du convoi de Samantha Power, en tournée régionale pour la lutte contre Boko Haram avec des responsables du Pentagone. L’accident de la circulation avait d’abord été rapporté par des médias au Cameroun, avant que l’ambassadrice le confirme lors d’une allocution devant la presse à Maroua.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?