Football : Zlatan Ibrahimovic rejoint l’Ivoirien Eric Bailly à Manchester United
L’ex-international suédois Zlatan Ibrahimovic a coupé court aux supputations à son sujet ce jeudi 30 juin. En fin de contrat avec le PSG, l’attaquant de 34 ans a annoncé qu’il rejoignait la Premier League et Manchester United.
Après la série A et la ligue 1, un nouveau challenge attend Zlatan Ibrahimovic en Premier League. « Il est temps que le monde sache. Ma prochaine destination est Manchester United. J’arrive », a-t-il déclaré dans un style zlatanesque.
Time to let the world know. My next destination is @ManUtd pic.twitter.com/DAK7iYlrCq
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) June 30, 2016
À Manchester United, il côtoiera notamment le défenseur Ivoirien Eric Bailly transféré de Villareal cette saison. Il y retrouvera également son ancien entraîneur de l’Inter Milan José Mourinho à qui il voue une certaine admiration. « Même si j’étais très heureux de partir pour le Barça, j’étais triste de quitter Mourinho. Ce gars est spécial », écrivait le Suédois dans son livre Je suis Zlatan. « Mourinho est portugais et il aime être au centre. Il manipule les joueurs comme personne », écrivait-il également. Voilà qui promet.
L’attaquant du PSG, qui a joué son dernier match avec la Suède, éliminée au premier tour de l’Euro 2016 en France, s’est engagé avec les Reds Devils et tentera à nouveau d’être couronné dans un quatrième championnat majeur. Avec Paris, il aura été sacré champion à quatre reprises. Le Suédois devrait passer sa visite médicale et parapher son contrat vendredi.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...