« Arabs Got Talent » : les écoliers de Gaza font chavirer le web
Dans « Arabs Got Talent », une émission très suivie à Beyrouth, un groupe de cinq jeunes écoliers et musiciens de Gaza a été propulsé le 10 janvier en finale. En trois semaines, la vidéo de leur audition a déjà dépassé les 9 millions de vues sur YouTube.
Ils sont en train de vivre une contée de fées. Quatre garçons et une jeune fille âgés de 12 à 16 ans, venus de Palestine, foulards noirs et blancs à damiers autour du cou, sont vite devenus des stars du web. Mise en ligne le 10 janvier, la vidéo de leur prestation dans l’émission "Arabs got talent", très populaire à Beyrouth et dans le monde arabe, a déjà été visionnée plus de 9 millions de fois sur YouTube.
Une success-story qui tient à la fois à leur talent en herbe lors de l’interprétation d’une émouvante chanson traditionnelle arabe qu’au récit des difficultés qu’ils ont rencontrées pour quitter la bande de Gaza afin de participer à l’émission.
Rendez-vous le 28 février pour les auditions de la finale. Tout le monde attend impatiemment la nouvelle prestation de ces "anges" venus de Gaza.
>> Lire aussi "Arabs Got Talent" : Choukran, Jennifer Grout !
______________
Par Trésor Kibangula
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Esclavage : en Guadeloupe, un nouveau souffle pour le Mémorial ACTe ?
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- Janis Otsiemi et la cour de « Sa Majesté Oligui Nguema »
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?