Algérie : première apparition publique d’Abdelaziz Bouteflika depuis un an
À l’occasion de la fête de l’indépendance, célébrée ce mardi en Algérie, le président, Abdelaziz Bouteflika, s’est recueilli sur la tombe des martyrs de la guerre de libération. Sa dernière apparition officielle date du 5 juillet 2015.
En fauteuil roulant, Abdelaziz Bouteflika, 79 ans, ancien officier de l’Armée de libération nationale (ALN), a déposé une gerbe de fleurs au carré des martyrs du cimetière d’El-Alia (banlieue est d’Alger), avant d’écouter une prière et de recevoir les honneurs de la garde républicaine, selon les images de la télévision publique.
https://www.youtube.com/watch?v=dR-cP4i2XaI
C’est le quatrième déplacement de Bouteflika au cimetière d’El-Alia depuis sa réélection en avril 2014. Il s’y était notamment rendu le 5 juillet 2015, sa dernière sortie publique.
» Notre jeunesse doit cultiver le souvenir du martyre enduré par notre peuple 132 années durant, un martyre fait de massacres, de tentatives d’extermination de nos ancêtres, de spoliations de leurs terres, et d’une tentative d’éradiquer notre culture et notre identité (…) « , a écrit le président algérien dans un message aux Algériens, diffusé par l’agence de presse officielle APS.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique