Cinéma : la Franco-marocaine Houda Benyamina dévoile la bande annonce de « Divines »
La réalisatrice franco-marocaine a dévoilé jeudi la bande annonce de son premier long-métrage « Divines », récompensé au Festival de Cannes 2016. Le film sortira dans les salles en France le 31 août.
Son discours tonitruant avait marqué Cannes. « Mille visages on est là quoi ! On est là ! C’est possible », avait lancé Houda Benyamina, le poing levé, visiblement émue, et entourée de ses « guerrières », à la réception de la Caméra d’Or. Mille visages, c’est le nom de l’association qu’elle a créée en 2006, un an après les émeutes de banlieues, pour démocratiser le cinéma français. La réalisatrice franco-marocaine a dévoilé jeudi 7 juillet la bande annonce de son premier long-métrage, « Divines ».
L’histoire de deux filles de banlieues inséparables. Dounia (jouée par Oulaya Amamra, 20 ans, la petite soeur de la réalisatrice), vit avec une mère paumée dans un bidonville coincé entre les tours et l’autoroute et sa meilleure amie, Maimounia (jouée par Deborah Lukumuena). Les deux gamines ont soif de réussite – « Money, money, money », lâchent-elles sans cesse, et décident de suivre les traces d’un caïd du quartier… une femme : Rebecca, dealeuse. Le film sortira dans les salles en France le 31 août prochain.
Bande annonce du film :
La vidéo du discours de Houda Benyamina à Cannes, le 22 mai 2016 :
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines