Marvel : une jeune étudiante noire va endosser l’armure d’Iron Man
Le personnage de fiction Tony Stark va quitter la série Iron Man et sera remplacé par une jeune étudiante noire du MIT, Riri Williams.
Après le coming out d’Iceberg, l’un des mutants des X-Men, l’arrivée d’un personnage féminin dans le costume de Thor, ou encore l’arrivée d’un Capitain America noir, l’éditeur américain Marvel a annoncé que c’est une jeune femme noire qui va désormais incarner Iron Man. L’étudiante au MIT Riri Williams sera la nouvelle héroïne du nouvel opus de la série Invincible Iron Man prévu pour l’automne.
Au scénario, on retrouve Brian Michael Bendis qui dans une interview accordée au site de Time, explique son choix : « L’histoire de cette brillante jeune femme dont la vie a été marquée par la tragédie, qui pourrait avoir perdu la vie juste au coin de la rue, mais qui est allée à l’université a été très inspirante pour moi. C’était la version la plus moderne d’une histoire de super-héros ou de superhéroïne dont je n’avais jamais entendu parler. » Et de regretter que la diversité ne soit pas assez représentée dans la culture populaire américaine.
Les lecteurs de la série ont déjà pu faire connaissance avec Riri dans le second volume d’Invincible Iron Man où Tony Stark apprend que la jeune femme a réussi à mettre au point sa propre armure. En revanche il faudra attendre pour savoir ce qui a poussé Tony Stark a abandonné son armure de métal.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Trick Daddy, le rappeur qui ne veut pas être « afro-américain »
- Émigration clandestine : « Partir, c’est aussi un moyen de dire à sa famille qu’on...
- À Vertières, les esclaves d’Haïti font capituler les troupes de Napoléon
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?