Maroc : Hodor de Game of Thrones va mixer à Casablanca et Essaouira
Pour les fans de la série Game of Thrones et de musique électronique, c’est l’événement de l’année. Kristian Nairn, alias Hodor, s’apprête à passer derrière les platines à Casablanca en juillet puis en octobre à Essaouira. Une performance qui s’annonce forcément massive.
Pour l’occasion, Hodor aura sans doute retrouvé l’usage de la parole. L’acteur britannique de 40 ans Kristian Nairn, interprète d’un des personnages les plus emblématiques de la série Game of Thrones, va laisser tomber les peaux de bête de son univers pour un costume de DJ. Le 14 juillet, il animera la soirée de la Maison B., à Casablanca.
Du 14 au 16 octobre, il officiera, cette fois à Essaouira, à l’occasion du Moga Festival, justement organisé dans des décors de tournage de Game of Thrones. Une reconversion improbable, du Mur de glace au mur de son ? Pas tant que ça : Kristian Nairn a en effet été DJ résident du club « Le Kremlin », à Belfast, en Irlande du Nord, durant plus de dix ans.
Célèbre pour son rôle de Hodor depuis 2011, il a participé à un festival à Lyon en France en 2015 et a même effectué une tournée en Australie et au Royaume-Uni. Il était encore début juillet à New York dans le cadre de son concept « Rave of Thrones », dans lequel il reprend les thèmes musicaux de la série inspirée de l’œuvre de George R. R. Martin.
Du Royaume des sept couronnes à celui de Mohammed VI, il n’y a, semble-t-il, qu’un pas… de géant.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Esclavage : en Guadeloupe, un nouveau souffle pour le Mémorial ACTe ?
- Janis Otsiemi et la cour de « Sa Majesté Oligui Nguema »
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- Pourquoi tous les Algériens ne verront pas le film sur Larbi Ben M’hidi
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?