Entrepreneuriat : la deuxième édition des African Rethink Awards attendue à Paris en octobre

Forum consacré à l’entrepreunariat africain, le Land of African Business (Lab Africa) remettra les 22 et 23 octobre prochains à Paris, pour sa deuxième édition, quatre prix de 3 000 à 5 000 euros récompensant des start-up du continent.

Onelamp, lampe solaire proposée en Ouganda et primée lors de la première édition des African Rethink Awards organisés à Paris en marge de la 21e conférence internationale sur le climat. © Onelamp/Facebook

Onelamp, lampe solaire proposée en Ouganda et primée lors de la première édition des African Rethink Awards organisés à Paris en marge de la 21e conférence internationale sur le climat. © Onelamp/Facebook

Rémy Darras © Francois Grivelet pour JA

Publié le 13 juillet 2016 Lecture : 1 minute.

Les inscriptions ont été ouvertes le 11 juillet, annonce dans un communiqué le Lab of African Business, un cercle de réflexion basé à Paris et qui organise l’événement. Les participants auront jusqu’au 15 août prochain pour soumettre leur projet innovant au jury.

Les critères de sélection sont similaires à la première édition, qui avait été organisée en marge de la Conférence internationale sur le climat : la start-up de moins de cinq ans doit être portée par un entrepreneur africain de moins de 35 ans et faire état d’une politique de Responsabilité sociale des entreprises (RSE).

la suite après cette publicité

Accompagnement pour les inscrits et les primés

De plus, son modèle doit être duplicable sur le continent africain. À l’issue de la phase de présélection (la première édition avait vu 480 sociétés tenter leur chance, et une soixantaine passée les présélections), les candidats retenus pourront profiter de l’événement “pour présenter leur business model, rencontrer des partenaires et des investisseurs et bénéficier d’opportunités de networking”, détaille le communiqué.

Un accompagnement qui ira encore plus loin pour les projets primés. Ceux-là pourront bénéficier d’aides en matière de gestion, droit, comptabilité, recherche d’investisseurs, formation, coaching, marketing, communication et mentorat.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Un employé de la  Délégation Générale des Grands Travaux à Brazzaville en 2012. © Antonin BORGEAUD/EditionsduJaguar

La start-up africaine de la semaine : un Béninois et un Togolais à la chasse aux administrations 2.0

Le directeur général de Nafa Naana, Sayouba Guira, devant une sélection des produits distribués par la société au Burkina Faso. © Nafa Naana

Start-up africaine de la semaine : le burkinabè Nafa Naana démocratise les lampes solaires et les réchauds à gaz

Contenus partenaires