Entrepreneuriat : la deuxième édition des African Rethink Awards attendue à Paris en octobre
Forum consacré à l’entrepreunariat africain, le Land of African Business (Lab Africa) remettra les 22 et 23 octobre prochains à Paris, pour sa deuxième édition, quatre prix de 3 000 à 5 000 euros récompensant des start-up du continent.
Les inscriptions ont été ouvertes le 11 juillet, annonce dans un communiqué le Lab of African Business, un cercle de réflexion basé à Paris et qui organise l’événement. Les participants auront jusqu’au 15 août prochain pour soumettre leur projet innovant au jury.
Les critères de sélection sont similaires à la première édition, qui avait été organisée en marge de la Conférence internationale sur le climat : la start-up de moins de cinq ans doit être portée par un entrepreneur africain de moins de 35 ans et faire état d’une politique de Responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Accompagnement pour les inscrits et les primés
De plus, son modèle doit être duplicable sur le continent africain. À l’issue de la phase de présélection (la première édition avait vu 480 sociétés tenter leur chance, et une soixantaine passée les présélections), les candidats retenus pourront profiter de l’événement “pour présenter leur business model, rencontrer des partenaires et des investisseurs et bénéficier d’opportunités de networking”, détaille le communiqué.
Un accompagnement qui ira encore plus loin pour les projets primés. Ceux-là pourront bénéficier d’aides en matière de gestion, droit, comptabilité, recherche d’investisseurs, formation, coaching, marketing, communication et mentorat.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?