Kenya : un policier en tue six autres avant d’être abattu

Un policier ayant tué six de ses collègues a été abattu jeudi dans son propre commissariat après dix heures de siège. Ses motivations ne sont pour l’heure pas connues.

Des policiers kényans devant l’université de Garissa, 2 avril 2015. © AP/SIPA

Des policiers kényans devant l’université de Garissa, 2 avril 2015. © AP/SIPA

Publié le 14 juillet 2016 Lecture : 1 minute.

Les faits se sont déroulés tôt dans la matinée du 14 juillet dans la ville de Kapenguria, dans l’est du Kenya. « Pour des raisons encore inconnues, un officier de police locale a perdu les pédales et a saisi une arme à feu dans le poste vers 5 heures du matin, pour ensuite l’utiliser contre d’autres officiers », a indiqué la police dans un communiqué.

Selon une source sécuritaire haut placée, « un officier de police qui n’était pas en service est entré dans le poste et s’est saisi du pistolet d’un collègue, qu’il a tué ainsi que d’autres, avant de prendre le contrôle du poste ».

la suite après cette publicité

« Il portait un turban »

Les forces spéciales ont mis un terme au siège vers 14 heures, en abattant le forcené.

En début d’après-midi, le chef de la police kényane, Joseph Boinnet, avait indiqué dans un communiqué que quatre policiers avaient été tués par un homme soupçonné de terrorisme qui était en détention au poste de police lorsqu’il s’était saisi de l’arme d’un policier. « Le forcené portait un turban qui couvrait l’entièreté de son visage, c’est ce qui a mené aux suspicions précédentes », expliquait la police dans un autre communiqué, jeudi soir.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires