Michelle Obama chante en voiture avec l’animateur James Corden et la rappeuse Missy Elliott
C’est avec rythme et décontraction que la First Lady a chanté ses tubes préférés lors d’un… covoiturage, retransmis à la télévision.
Michelle Obama a interprété sans retenue et avec sa classe habituelle quelques-uns de ses airs favoris, de Stevie Wonder, Beyoncé ou Missy Elliott, dans une voiture aux côtés de l’animateur James Corden à l’occasion d’une séquence filmée pour un talk-show télévisé.
La Première dame s’est prêtée au format « Carpool Karaoke » popularisé par l’animateur britannique du « Late Late Show », sur la chaîne CBS, qui fait chanter des stars de la chanson lors d’un covoiturage d’exception.
Tout en roulant dans les jardins de la Maison Blanche, Michelle Obama entonne, en chœur avec James Corden, « Signed, Sealed, Delivered I’m Yours » de Stevie Wonder, son chanteur préféré. « J’adore Stevie Wonder. Je connais toutes les chansons de Stevie sur la planète », s’enthousiasme-t-elle, avant d’enchaîner sur « Single Ladies », le tube de Beyoncé. Elle effectue même les mouvements de la chorégraphie vue dans la vidéo de la chanson, plaidoyer pour l’indépendance des femmes.
« C’est un plaisir »
Vient ensuite le titre « This Is For My Girls », écrit pour faire écho à la campagne de Michelle Obama, #62MillionsGirls, pour le droit des jeunes filles à l’éducation, partout dans le monde. Présente sur le titre, la rappeuse Missy Elliott fait une apparition dans la séquence, sur le siège arrière. Elle reprend aussi, avec Michelle Obama et James Corden, son titre le plus connu, « Get Ur Freak On ».
La résidente de la Maison Blanche scande impeccablement les paroles de la chanson, là aussi avec force gestes. « C’est un plaisir », explique-t-elle au sujet de la séquence, car elle dit n’avoir pu chanter en voiture qu’une seule fois en près de huit ans à Washington, lors d’une leçon de conduite avec sa fille Malia.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Trick Daddy, le rappeur qui ne veut pas être « afro-américain »
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- À Vertières, les esclaves d’Haïti font capituler les troupes de Napoléon
- Émigration clandestine : « Partir, c’est aussi un moyen de dire à sa famille qu’on...