Allemagne : plusieurs morts dans une « attaque terroriste », selon la police

Une fusillade a éclaté ce vendredi dans un centre commercial de Munich. Le bilan provisoire fait état de plusieurs morts et blessés. Il pourrait y avoir plusieurs tireurs.

La police de Munich sur les lieux de la fusillade dans un centre commercial près du stade olympique, le 22 juillet 2016. © afp.com – Matthias Balk

La police de Munich sur les lieux de la fusillade dans un centre commercial près du stade olympique, le 22 juillet 2016. © afp.com – Matthias Balk

Publié le 22 juillet 2016 Lecture : 1 minute.

Une fusillade a éclaté, vendredi 22 juillet en fin d’après-midi, dans un centre commercial à Munich, situé près du stade olympique. Selon des propos rapportés par l’agence Reuters, la police munichoise, après avoir parlé de « tireurs fous », évoque désormais une « attaque terroriste ».

« Nous considérons qu’il y a plusieurs morts », a indiqué à l’agence DPA un porte-parole de la police de Munich, confirmant une information du quotidien munichois Süddeutsche Zeitung sur son site internet. Selon une déclaration du ministre bavarois de l’Intérieur, Joachim Herrmann, trois personnes sont mortes dans la fusillade.

la suite après cette publicité

Le secteur a été bouclé par les forces de l’ordre. Des dizaines de véhicules de secours ont afflué aux abords du centre commercial, où est arrivée également une unité des forces spéciales de la police. « Une intervention policière importante est en cours dans un centre commercial », a indiqué sur son compte Twitter la police de Munich.

La gare centrale évacuée 

Selon le quotidien Bild, l’auteur de la fusillade a couru dans le centre commercial et fait feu sur plusieurs personnes, avant de s’enfuir en direction d’une station de métro. La gare centrale de Munich est, par ailleurs, en cours d’évacuation, ont annoncé les chemins de fer allemands.

La police recommande à la population, dans un tweet, d’éviter les lieux publics. « La situation est confuse », indique-t-elle. Il pourrait y avoir plusieurs tireurs. Sur Facebook, la police locale évoque les premières déclarations de témoins, qui disent avoir vu « trois personnes avec des armes à feu ».

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires