Vidéo — ADPM, l’intermédiaire de la diaspora pour investir au Cameroun

African diaspora project management, la start-up créée voilà un an, veut aiguiller et assister les expatriés camerounais dans leurs investissements. Reportage de « Réussite », le magazine mensuel économique diffusé sur Canal + Ouest et Centre et co-produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Monique Abanda a investi deux millions de F CFA dans des plantations camerounaises et passe par APDM pour l’assister. © Émission « Réussite » de mai 2016.

Monique Abanda a investi deux millions de F CFA dans des plantations camerounaises et passe par APDM pour l’assister. © Émission « Réussite » de mai 2016.

Publié le 27 juillet 2016 Lecture : 1 minute.

Entre une exploitation de bananes plantain située au Cameroun et sa propriétaire domiciliée à Melun, en banlieue parisienne, African diaspora project management (ADPM) joue le rôle d’intermédiaire.

Créée il y a un an par Gabriel Eyete, un Camerounais de la diaspora, la société se positionne sur le segment de la gestion des projets et les affaires de la diaspora camerounaise et africaine au Cameroun.

la suite après cette publicité

Choix des secteurs où investir, gestion administrative et recrutements d’équipes ad hoc sont autant de services que propose ADPM. Son ambition est d’accompagner 500 investissements d’ici 2017.


ADPM, l’intermédiaire de la diaspora pour… par Jeuneafriquetv

« Réussite » est un magazine mensuel économique diffusé sur Canal + Ouest et Centre et co-produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.
Partagez vos réactions sur notre page Facebook ou sur Twitter avec #reussiteCP.
Retrouvez tous les reportages de Réussite en cliquant ici.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Mouhamadou Fall, responsable des opérations de Niokobok, et Guillaume Pêcheur, responsable du marketing, le lundi 11 avril à Paris. © Benjamin Polle

La start-up africaine de la semaine : comment Niokobok met l’e-commerce au service de la diaspora sénégalaise

Lors du forum Diaspora for Growth. © Cepici

La Côte d’Ivoire renoue avec sa diaspora

Contenus partenaires