Africa CEO Forum : 1 000 décideurs attendus à Genève en mars 2017

La cinquième édition de ce rendez-vous incontournable du secteur privé africain aura lieu à Genève, en mars 2017. Environ 1 000 décideurs y sont attendus.

L’édition 2017 du Africa CEO Forum a eu lieu à Genève, en Suisse. © Eric Larrayadieu/AFRICA CEO FORUM/J.A.

L’édition 2017 du Africa CEO Forum a eu lieu à Genève, en Suisse. © Eric Larrayadieu/AFRICA CEO FORUM/J.A.

Publié le 28 juillet 2016 Lecture : 1 minute.

Et de cinq. Pour le cinquième Africa CEO Forum, le forum des leaders du capitalisme africain, rendez-vous est pris à Genève les 20 et 21 mars 2017, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué le mercredi 27 juillet.

Environ 1 000 dirigeants de grandes entreprises africaines et internationales, financiers actifs sur le continent et décideurs publics, issus de 63 pays, y sont attendus. 

la suite après cette publicité

« Alors que la stagnation de l’économie mondiale pèse sur la croissance des pays africains, cette nouvelle édition répond à la volonté des participants du Africa CEO Forum de dynamiser les flux financiers vers l’Afrique pour contribuer à la réalisation de leurs projets d’infrastructures et de développement », ont indiqué la Banque africaine de développement (BAD), Rainbow Unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique, et le Groupe Jeune Afrique, dans un communiqué commun.

Événement de référence

« Le Africa CEO Forum bénéficiera notamment de la présence des dirigeants des plus grandes entreprises mondiales, leaders dans des secteurs aussi importants pour le continent que la santé, les nouvelles technologies, l’agro-industrie et le négoce de matières premières, ainsi que de la participation active d’une centaine de gestionnaires de fonds d’investissements et de family offices désireux d’investir sur le continent », a commenté Amir Ben Yahmed, fondateur et président du Africa CEO Forum.

Parmi les personnalités économiques qui ont déjà confirmé leur présence figurent Akinwumi Adesina, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Issad Rebrab, le président du groupe algérien diversifié Cevital, ou encore Mo Ibrahim, le président de la Fondation Mo Ibrahim.

la suite après cette publicité

Lancé en 2012, l’Africa CEO Forum se veut l’événement international de référence sur les enjeux de développement de l’Afrique et de ses entreprises. Son édition 2015, organisé à Abidjan les 21 et 22 mars, a accueilli un millier de décideurs africains et internationaux.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

The Africa CEO Forum : fort en symboles

Contenus partenaires