Brasserie : le conseil d’administration de SABMiller recommande la nouvelle offre d’AB InBev

Le conseil d’administration du brasseur britannique SABMiller, numéro deux mondial du secteur, a annoncé vendredi 29 juillet qu’il recommandait l’offre finale et améliorée du numéro un, Anheuser Busch InBev, clôturant ainsi une semaine riche en événements relatifs à l’une des plus grandes fusions de l’histoire.

AB InBev compte parmi ses marques de bière Budweiser, Stella Artois et Corona, tandis que SABMiller produit Peroni et Grolsch. © Kirsty Wigglesworth/AP/SIPA

AB InBev compte parmi ses marques de bière Budweiser, Stella Artois et Corona, tandis que SABMiller produit Peroni et Grolsch. © Kirsty Wigglesworth/AP/SIPA

Publié le 1 août 2016 Lecture : 1 minute.

Le mardi 26 juillet, AB InBev avait relevé son offre amicale sur SABMiller, la baisse de la livre sterling en réaction au vote des Britanniques pour une sortie de l’Union européenne ayant rendu l’opération moins attrayante pour de nombreux investisseurs.

Mercredi, SABMiller avait dit à ses salariés qu’il fallait marquer une pause dans le processus d’intégration de ses activités avec celle d’AB InBev, le temps d’étudier l’offre améliorée du premier brasseur mondial.

la suite après cette publicité

« La décision du conseil a été difficile étant donné le changement des circonstances depuis que le conseil avait initialement recommandé une offre en numéraire de 44 livres par action fin novembre », déclare Jan de Plessis, président du conseil de SABMiller.

« Nous estimons que la dernière offre en numéraire de 45 livres par action est dans le bas de la fourchette des valorisations considérées comme étant recommandables. »

La nouvelle offre valorise SABMiller à environ 79 milliards de livres (93,83 milliards d’euros) contre environ 70 milliards (84 milliards d’euros) au moment de son annonce en novembre 2015.

Dans la journée, AB InBev s’était montré confiant concernant le rapprochement avec SABMiller, tout en annonçant une révision à la baisse de sa prévision de croissance des ventes au Brésil, son deuxième marché, pour cette année en raison des difficultés économiques du pays.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Exceptionnellement, ce PDG très discret a accepté de nous ouvrir ses portes. © Vincent Fournier/Jeune Afrique

Boissons : Castel défend sa citadelle en Afrique

Contenus partenaires