JO 2016 : un boxeur marocain arrêté à Rio pour agression sexuelle
À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, Hassan Saada est pris dans un scandale : le Marocain, venu défendre les couleurs de son pays sur le ring, est accusé d’attouchements par deux femmes de ménage.
Les faits remonteraient à mercredi dernier. Dans un communiqué envoyé à l’AFP, la police brésilienne indique : « Selon l’enquête, le 3 de ce mois (août), l’athlète aurait agressé sexuellement deux femmes de ménage brésiliennes qui travaillaient dans le Village des Athlètes. Sur la base des preuves recueillies », il a été placé en détention provisoire « pour 15 jours ».
Toujours selon la police, citée par le site G1 de Globo, le boxeur aurait appelé les victimes dans sa chambre en prétextant avoir besoin d’un renseignement. Une fois les deux femmes entrées, il aurait alors attouché les cuisses de l’une et la poitrine de l’autre.
Le comité Rio 2016 prêt à collaborer à l’enquête
La scène se serait déroulée sous les yeux indifférents de deux autres athlètes se trouvant dans la chambre du boxeur, d’après G1. Les deux femmes se seraient débattues et auraient réussi à prendre la fuite.
Le comité Rio 2016 a annoncé être déjà au courant de l’affaire et se dit prêt à collaborer à l’enquête si besoin.
Le Casablancais devait être le premier athlète de la délégation marocaine à entrer en compétition, en affrontant le Turc Mehmet Nadir Unal dans la catégorie 81 kg. Hassan Saada a remporté en 2012 le championnat national marocain de la jeunesse et s’est qualifié pour les Jeux en juin à l’issue d’un tournoi à Bakou.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?