France : toxicologie négative pour Adama Traoré

Selon une information révélée mercredi par le Parisien, l’expertise toxicologique d’Adama Traoré n’a décelé aucune trace de stupéfiant ou d’alcool dans son sang.

Manifestation après la mort du jeune homme. © Capture d’écran BFMTV

Manifestation après la mort du jeune homme. © Capture d’écran BFMTV

Publié le 10 août 2016 Lecture : 1 minute.

L’expertise toxicologique effectuée sur le corps d’Adama Traoré le 3 août révèle que le jeune homme de 24 ans n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue au moment de son interpellation le 19 juillet par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise. Une conclusion qui, selon les experts ayant eu accès à ce document, contredit un rapport réalisé par un médecin de l’unité médico-judiciaire (UMJ) de l’hôpital de Gonesse le soir du drame, mentionnant « une toxicomanie aux stupéfiants et un éthylisme chronique ».

Interrogé par Le Parisien, Me Yassine Bouzrou, l’un des avocats de la famille Traoré, a fait part de son intention « d’intenter des poursuites disciplinaires contre le médecin qui a rédigé ce rapport mensonger faisant état de la toxicomanie et de l’éthylisme d’Adama Traoré ».

la suite après cette publicité

La famille d’Adama Traoré a déposé deux plaintes dénonçant l’attitude des forces de l’ordre pendant et après l’arrestation pendant laquelle le jeune homme est décédé le 19 juillet dans le Val-d’Oise.  Lors de son arrestation, le jeune homme avait été maintenu au sol sous « le poids des corps » de trois gendarmes, selon une source proche de l’enquête citant les déclarations de l’un des militaires. Cette technique destinée à le maîtriser pourrait, selon Me Yassine Bouzrou, être à l’origine du « syndrome asphyxique » constaté lors de deux autopsies.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Mort d’Adama Traoré : Beaumont-sur-Oise s’enflamme et Internet s’indigne

Contenus partenaires