Afrique du Sud : 10 ans de prison pour la voleuse de bébé
Une Sud-Africaine reconnue coupable de l’enlèvement d’un nouveau-né qu’elle a élevée comme sa fille a été condamnée lundi à dix ans de prison par un tribunal du Cap, selon des médias sud-africains.
Le juge John Hlophe a souligné la gravité du crime de cette femme, condamnée pour avoir volé un bébé en mars 1997 dans un berceau d’une maternité du Cap, tout en pointant certaines circonstances atténuantes, comme son casier judiciaire vierge, selon le site internet News24.
Cette femme dont le nom n’est pas révélé pour protéger sa victime avait enlevé un bébé de trois jours prénommée Zephany, dans la maternité Groote Schuur du Cap.
Elle l’avait ensuite élevée exactement comme sa fille.
L’affaire a éclaté début 2015, lorsque des lycéens ont remarqué une troublante ressemblance entre Zephany, qui entrait alors en classe de terminale, et Cassidy Nurse, une nouvelle élève de son établissement du Cap, plus jeune qu’elle.
Les parents de Cassidy ont contacté la police, et les tests ADN ont révélé que la jeune fille était effectivement leur enfant.
En mars, la justice a reconnu l’accusée, aujourd’hui âgée de 52 ans, coupable d’enlèvement et l’a placée en détention provisoire.
Sans le savoir, la famille Nurse avait vécu à quelques kilomètres seulement de leur fille kidnappée. Chaque année, ils ont célébré son anniversaire, ne perdant pas espoir de la retrouver.
@Selon la presse sud-africaine, Zephany, aujourd’hui âgée de 19 ans, est retournée vivre dans la maison où elle a grandi, avec l’homme qu’elle a toujours pris son père et attend son premier enfant.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?