Afrique du Sud : quand Die Antwoord joint la pub au cannabis
Il fallait y penser. Le trio sud-africain Die Antwoord a lancé la semaine dernière sa gamme de produits à base de cannabis. Un joli coup de com’ alors que leur prochain album doit sortir le 16 septembre.
La technique de communication est, certes, peu conventionnelle. Mais elle est à l’image de son instigateur, Watkin Tudor Jones, le membre de Die Antwoord qui a présenté les nouveaux produits de son groupe sur Instagram. Ninja, c’est son nom de scène, y confie notamment que son jouet préféré est le bonbon au cannabis, tandis que les « blunts en or » lui paraissent un peu chers.
https://www.instagram.com/p/BJMsFLfA7gK/
Le chanteur de 41 ans ne s’y trompe pas : cette sortie sur les réseaux sociaux lui donne l’occasion de (re)mettre l’accent sur celle de « We Have Candy » [« Nous avons des bonbons », NDLR], deuxième extrait du prochain album du groupe, le quatrième, prévu pour le 16 septembre. Mis en ligne le 18 août sur YouTube, le titre ne décevra certainement pas les fans…
Ninja précise que ces produits à base de cannabis seront disponibles dans tous les bons « weed shops près de chez vous, si vous vivez en Californie, Nevada, Colorado, Oregon et quelques autres états américains dont j’ai oublié le nom car… Je suis putain de défoncé :p ». En revanche, les fans pourront se procurer l’album chez tous les disquaires et tous les sites de téléchargement de la planète dès le 16 septembre.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Esclavage : en Guadeloupe, un nouveau souffle pour le Mémorial ACTe ?
- Janis Otsiemi et la cour de « Sa Majesté Oligui Nguema »
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- Pourquoi tous les Algériens ne verront pas le film sur Larbi Ben M’hidi
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?