Football : le Franco-Malien Djibril Sidibé appelé en équipe de France
Le Franco-Malien Djibril Sidibé a été convoqué jeudi 25 août pour la première fois en équipe de France en vue de la rencontre amicale avec l’Italie, le 1er septembre, et du premier match de qualification pour la Coupe du monde 2018 face à la Biélorussie, le 6 septembre.
« C’est une joie et une grande fierté d’être appelé en équipe de France. Je vais faire le maximum pour répondre aux attentes du sélectionneur. Après les stages de préparation à l’Euro, c’est une nouvelle étape. J’espère que ce n’est qu’un début », a déclaré le latéral polyvalent, dans la foulée de sa sélection.
Le fruit d’une bonne saison
Transféré à Monaco cet été pour une somme qui avoisine les 15 millions d’euros, un club avec lequel il disputera la Ligue des champions cette année, le joueur de 24 ans avait déjà fait une apparition surprise dans le groupe des huit réservistes concocté par Didier Deschamps avant l’Euro 2016. Une période faste donc pour Djibril Sidibé, auteur d’une bonne saison 2015-2016 avec le LOSC, et dont les performances sportives font désormais de lui un espoir à son poste.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto