CAN 2015 : les quarts de finale que vous avez pronostiqués
« Jeune Afrique » vous a demandé de donner vos prévisions pour le premier tour de la CAN 2015. Voici les quarts de finale que vous avez pronostiqués.
La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 débute le 17 janvier. Seize équipes vont s’affronter lors du premier tour pour atteindre les quarts de finale. Deux sélections seront qualifiées pour chaque groupe. Jeune Afrique vous avait demandé lesquels avaient les faveurs de vos pronostics.
>> Consultez le calendrier des matchs
Voici, en fonction de vos votes, les quarts de finale qui pourraient avoir lieu le 31 janvier et le 1er février.
Le 31/01 à Bata à 17h00 : Burkina Faso – RDC
Le premier quart de finale pourrait être un choc entre le finaliste de la dernière compétition et les Léopards de RDC, qui se sont qualifiés in extremis pour l’édition 2015. De quoi attirer les foules.
Le 31/01 à Ebebiyin à 20h00 : Tunisie – Gabon
Les Tunisiens et les Gabonais pourraient s’affronter pour une place en demi-finale. Après s’être sorti d’un groupe difficile avec la Zambie, la RDC et le Cap-Vert, la Tunisie partirait favorite face au Gabonais, qui n’ont pas brillé lors des qualifications.
Le 01/02 à Mongomo à 17h00 : Algérie – Cameroun
Sans doute le choc de ces hypothétiques quarts de finale entre deux potentiels vainqueurs. L’Algérie, invaincue lors des qualifications et sur la lancée de sa Coupe du monde, affronterait le Cameroun, qui a semblé retrouver son football depuis quelques mois.
Le 01/02 à Malabo à 20h00 : Côte d’ivoire – Ghana
Un match de voisins. Les Ivoiriens, éternels outsiders, pourraient avoir à se défaire de la sélection ghanéenne pour atteindre le dernier carré. Un challenge difficile face à une équipe de talent qui ne manque pas d’expérience dans les tournois internationaux.
_________________
Par Mathieu OLIVIER
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan