La liaison ferroviaire Abidjan-Ouaga coupée après l’effondrement d’un pont

Un pont métallique datant de 1910 et situé sur la ligne de chemin de fer Abidjan-Ouagadougou s’est écroulé mardi au passage d’un train de marchandises à Dimbokro (250 km au nord d’Abidjan) sans faire de victimes — au moment même où Sitarail, la société exploitante filiale du groupe Bolloré, et des États burkinabè et ivoirien, doit commencer la réhabilitation de la ligne.

Sitarail est une filiale du Groupe Bolloré qui en détient 67 %, la Côte d’Ivoire et le Burkina en sont également actionnaires (15 % chacun). © DR

Sitarail est une filiale du Groupe Bolloré qui en détient 67 %, la Côte d’Ivoire et le Burkina en sont également actionnaires (15 % chacun). © DR

Publié le 7 septembre 2016 Lecture : 1 minute.

Coup dur pour Sitarail, la société filiale Bolloré Transport & Logistics qui exploite chemin de fer Abidjan-Ouaga alors que des travaux de réhabilitation doivent débuter en septembre : le pont situé à Dimbokro, à 240 km au nord d’Abidjan, s’est affaissée au passage d’un train en provenance d’Abidjan mardi après-midi.

la suite après cette publicité

« Le train venait d’Abidjan. Le pont s’est plié au passage du train. Les deux locomotives et les wagons ne sont pas tombés dans l’eau mais la ligne est coupée », a affirmé à l’AFP Martin Kouamé, un habitant de Dimbokro qui s’est rendu sur place.

Un accident qui intervient quelques semaines après la signature de la nouvelle convention d’exploitation de la ligne ferroviaire Abidjan-Ouagadougou, fin août entre la Côte d’Ivoire, le Burkina et Sitarail, lors de la première visite du président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, à Yamoussoukro.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Michel Roussin, président du conseil d’admministration de Sitarail.

Michel Roussin, Sitarail

Contenus partenaires