Kenya : un responsable évangéliste tué par balle devant une église à Mombasa

  Un responsable évangéliste a été tué par balle dimanche dans la ville côtière kényane de Mombasa, devant l’église où il s’apprêtait à participer à un service, a-t-on appris de source policière.

Un policier kenyan patrouillant dans une rue de Mombasa, dans le sud du pays, le 29 août 2012. © AFP

Un policier kenyan patrouillant dans une rue de Mombasa, dans le sud du pays, le 29 août 2012. © AFP

Publié le 11 janvier 2015 Lecture : 1 minute.

La victime, secrétaire général de la Maximum Revival Ministry Church, a été tuée par un homme armé qui a pris la fuite, a expliqué Henry Ondiek, chef de la brigade criminelle de Mombasa.

"Nous ne connaissons pas le mobile de l’attaque, nous avons ouvert une enquête", a-t-il ajouté, précisant toutefois que l’attaque devait à ses yeux être considérée comme "un incident isolé", pas nécessairement "lié à d’autres".

la suite après cette publicité

Dénonçant l’attaque, survenue en fin de matinée dans le centre de la deuxième ville kényane, Anthony Jaramba, de la fondation chrétienne du Kenya, a de son côté "encouragé les chrétiens à ne pas la prendre comme un affront à leur égard".

La côte kényane, peuplée majoritairement de musulmans à l’inverse du reste du pays majoritairement chrétien, a été ces dernières années le théâtre de plusieurs meurtres d’imams, modérés ou radicaux.

Plusieurs pays occidentaux déconseillent à leurs ressortissants de se rendre à Mombasa, ville très touristique mais frappée par une série d’attaques à la grenade depuis que le Kenya a envoyé son armée dans le sud somalien à la poursuite des islamistes shebab en octobre 2011.

Ces dernières années, des attaques meurtrières ont visé des églises au Kenya – dans la capitale Nairobi et près de la frontière somalienne notamment.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires