Sierra Leone : coup de filet anticorruption dans la fédération de football

Trois responsables de la Fédération sierra-léonaise de football (SLFA), dont la présidente Isha Johansen, ont été arrêtés mercredi 7 septembre pour malversations présumées. Une accusation qu’ils nient en bloc, selon la Commission anticorruption du pays.

Des enfants qui jouent au football dans les rues de Freetown en Sierra Leone, le 2 avril 2006. © SCHALK VAN ZUYDAM/AP/SIPA

Des enfants qui jouent au football dans les rues de Freetown en Sierra Leone, le 2 avril 2006. © SCHALK VAN ZUYDAM/AP/SIPA

Publié le 8 septembre 2016 Lecture : 0 minute.

Ils ont été appréhendés en lien avec des « incohérences dans le rapport financier de la SLFA concernant des fonds publics et des dons d’un montant de 3,1 millions d’euros », a expliqué à l’AFP le chef de la Commission anticorruption, Ady Macauley. « Nous enquêtons à la fois sur les fonds alloués par la Fifa et par le gouvernement à la fédération », a-t-il précisé. Les « écarts » en question auraient été constatés depuis l’arrivée de Isha Johansen à la tête de la SLFA en août 2013.

Aucune inculpation n’avait encore été prononcée à leur encontre, a indiqué par ailleurs le chef du Département des investigations criminelles, Mohamed Kamara.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires