Sénégal : Daara J Family sort « Ramata », un hymne à l’amour Chinafrique !
Le groupe de rap sénégalais Daara J s’apprête à sortir son nouveau titre, « Ramata ». Un titre dont le groupe de Faada Freddy n’est pas peu fier.
Lorsque la presse évoque la Chinafrique, c’est généralement pour aborder les relations économiques entre le continent et la Chine. Mais cette fois-ci on change de registre grâce au célèbre groupe de rap sénégalais Daara J Family. Ses deux membres, Faada Freddy et Ndongo D, ont coécrit leur nouveau titre « Ramata » (Soulway Entertainment Ltd) avec le producteur chinois He Yujia, connu sous le nom de UJ.
Le morceau, présenté par la presse sénégalaise comme le « premier tube de la Chinafrique », a été mixé à New York au studio SterlingSound par le « le légendaire Chris Gehringer ! » se sont félicités les artistes sur leur page Facebook. Et d’ajouter : c’est « un nouveau son chanté en Chinois-Wolof-anglais pour magnifier L’Amour ».
La sortie officielle du clip est prévue pour lundi 12 septembre. Mais le titre est déjà en écoute sur la chaîne YouTube de Soulway Entertainment.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Esclavage : en Guadeloupe, un nouveau souffle pour le Mémorial ACTe ?
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?
- Pourquoi tous les Algériens ne verront pas le film sur Larbi Ben M’hidi