Football : le Sénégalais Pape Souaré victime d’un accident de la route
Le défenseur sénégalais du club de Crystal Palace a été héliporté dans un hôpital londonien dimanche après un accident de la route.
La presse anglaise en parlait depuis dimanche, son club Crystal Palace a confirmé la nouvelle lundi dans un communiqué. Le défenseur international sénégalais Pape Souaré, qui entame sa deuxième saison dans le championnat anglais, a été victime d’un accident de voiture.
Soutien de Yohan Cabaye
Pour le moment, peu d’informations ont filtré sur son état de santé, mais Crystal Palace précise que Pape Souaré est blessé à la cuisse et à la mâchoire. La presse locale affirme que le pronostic vital du joueur de 26 ans n’est pas engagé. L’international français Yohan Cabaye, coéquipier de Pape Souaré à Crystal Palace, a déjà témoigné son soutien sur Twitter.
Mon gars @papesouare je suis avec toi. Sois fort! Je te souhaite un très bon rétablissement. #CPFC pic.twitter.com/O4fI8cviBy
— Yohan Cabaye (@YCabayeofficiel) September 12, 2016
Avant de rejoindre l’Angleterre, Pape Souaré s’est fait connaître sur les pelouses de Ligue 1, lorsqu’il jouait pour Lille et Reims, entre 2010 et 2015. Ce solide défenseur a été formé à l’Institut Diambars, à Saly, au Sénégal. Il est l’un des premiers joueurs de ce club à avoir connu la réussite dans les grands championnats européens.
Formé à Diambars, symbole du renouveau du foot africain
Diambars, formation créée par les anciens joueurs Jean-Marc Adjovi-Bocco, Patrick Vieira, Bernard Lama et l’homme d’affaires sénégalais Saer Seck, a également formé Idrissa Gueye (Everton) ou encore Kara Mbodj (Anderlecht). Avec d’autres clubs comme Dakar Sacré Cœur au Sénégal ou l’ASEC Abidjan en Côte d’Ivoire, Diambars fait partie de ces institutions qui tentent de donner un second soufflé à la formation de jeunes joueurs sur le continent.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan