Michael Page change de tête en Afrique
Michael Page a revu son organigramme sur le continent. C’est désormais depuis Dubaï qu’est assurée la supervision des activités en Afrique francophone du cabinet de recrutement britannique, a appris « Jeune Afrique ».
Le groupe britannique Michael Page, l’un des leaders mondiaux du recrutement de managers, a réorganisé fin 2014 son organigramme sur le continent. Désormais, c’est Matthew Gribble, patron de la zone Moyen-Orient, installé à Dubai, qui supervise, en plus de l’Afrique du Sud – où le cabinet a implanté une filiale basée à Johannesburg – les bureaux français et marocain, auparavant pilotés par Paul Mercier.
Dans cette nouvelle configuration, Casablanca, dirigé par Boualem Kadi, pourrait chercher à monter en puissance et devenir, à la place de Paris, le hub de Michael Page pour l’Afrique francophone. Sur le continent, le cabinet britannique dispose également de bureaux de représentation à Alger, à Tunis et au Caire. En 2013, Michael Page a enregistré un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros, pour un résultat net de 51 millions d’euros.
Lire aussi :
Maroc – Algérie : Boualem Kadi, recruté par l’Afrique
Les multinationales s’arrachent les managers africains
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan