Michael Page change de tête en Afrique

Michael Page a revu son organigramme sur le continent. C’est désormais depuis Dubaï qu’est assurée la supervision des activités en Afrique francophone du cabinet de recrutement britannique, a appris « Jeune Afrique ».

Le cabinet Michael Page compte deux filiales en Afrique, à Casablanca et à Johannesburg. © Reuters

Le cabinet Michael Page compte deux filiales en Afrique, à Casablanca et à Johannesburg. © Reuters

Publié le 29 janvier 2015 Lecture : 1 minute.

Le groupe britannique Michael Page, l’un des leaders mondiaux du recrutement de managers, a réorganisé fin 2014 son organigramme sur le continent. Désormais, c’est Matthew Gribble, patron de la zone Moyen-Orient, installé à Dubai, qui supervise, en plus de l’Afrique du Sud – où le cabinet a implanté une filiale basée à Johannesburg – les bureaux français et marocain, auparavant pilotés par Paul Mercier.

Dans cette nouvelle configuration, Casablanca, dirigé par Boualem Kadi, pourrait chercher à monter en puissance et devenir, à la place de Paris, le hub de Michael Page pour l’Afrique francophone. Sur le continent, le cabinet britannique dispose également de bureaux de représentation à Alger, à Tunis et au Caire. En 2013, Michael Page a enregistré un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros, pour un résultat net de 51 millions d’euros.

la suite après cette publicité

Lire aussi :

Maroc Algérie : Boualem Kadi, recruté par l’Afrique

Les multinationales s’arrachent les managers africains

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires