Cameroun : Alexandre Song prend sa retraite internationale à 27 ans
Les Camerounais ne devraient plus voir Alexandre Song porter les couleurs des Lions indomptables. Le joueur de West Ham United, non sélectionné pour la CAN 2015, a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale mardi soir.
C’est la fin d’un feuilleton dans lequel Alexandre Song aura porté à 49 reprises le maillot de la sélection camerounaise. Mardi soir, le milieu de terrain de West Ham, passé par Arsenal et le FC Barcelone, a annoncé à la chaîne anglaise Skysports, qu’il mettait un terme à sa carrière internationale.
>> Consultez le calendrier des matchs de la CAN 2015
Non retenu par Volker Finke, le sélectionneur des Lions indomptables, pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale, Alexandre Song n’aura jamais gagné, à 27 ans, le moindre titre avec sa sélection. "C’est vrai qu’il y a eu des discussions pour que je revienne dans l’équipe pour disputer la CAN, mais j’ai l’impression, après avoir beaucoup réfléchi et parlé avec ma famille, que c’est la bonne décision", a-t-il expliqué dans un communiqué.
"Mon amour pour mon pays ne changera jamais", a aussi assuré le joueur. "Maintenant, je veux prendre le temps me concentrer uniquement sur ma carrière en club. Je veux me reconstruire à West Ham et je souhaite le meilleur au Cameroun qui sera toujours dans mon coeur", a-t-il conclu.
Formé en France, au Sporting Club de Bastia et au Red Star 93, le neveu de Rigobert Song avait été convoqué en sélection pour la première fois en 2005 à seulement 18 ans, avant d’attendre trois ans pour porter les couleurs camerounaises une seconde fois. Lors de la CAN 2008, lors de laquelle le Cameroun atteint la finale, il figure dans l’équipe-type de la compétition, tout comme en 2010, alors que son pays est éliminé en quart de finale.
_____________
Par Mathieu OLIVIER
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique