Mode – Xuly Bët : la création made in Mali à la New York Fashion Week

La semaine de la mode new-yorkaise, collection printemps 2017, s’est achevée le 15 septembre avec le défilé de la griffe malienne Xuly Bët. Retour en images et en vidéo.

Le créateur Lamine Badian Kouyaté, tête pensante du label malien Xuly Bët, lors de la fashion week de New York de septembre 2016. © Randy Brooke

Le créateur Lamine Badian Kouyaté, tête pensante du label malien Xuly Bët, lors de la fashion week de New York de septembre 2016. © Randy Brooke

eva sauphie

Publié le 19 septembre 2016 Lecture : 1 minute.

Lamine Badian Kouyaté, tête pensante du label malien Xuly Bët (« Ouvre grand l’œil » en Wolof), n’en est pas à son coup d’essai. Il est l’un des rares créateurs venus du continent à faire rayonner la mode made in Africa sur la scène internationale, en proposant des pièces toujours plus pointues et arty – entre atavisme afro et design contemporain.

Élu designer de l’année 1994 par le New York Times, il entretient avec Big Apple une relation de longue date, qui lui a permis de se faire un nom dans l’industrie du prêt-à-porter haut de gamme. Et de faire parler de sa griffe dans les colonnes de revues de mode les plus reconnues du secteur (Vogue US en tête). Zoom sur le défilé Xuly Bët printemps 2017, auquel ont assisté des invités de choix, à l’instar du réalisateur américain Spike Lee, ou encore l’animatrice Carla Stephens.

la suite après cette publicité

Pour découvrir le défilé en vidéo et en images, rendez-vous sur Into The Chic, une publication de Jeune Afrique, en cliquant ici.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Beauté : Fatou N’diaye, blogueuse mode engagée

Contenus partenaires