CAN 2017 : le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Algérie en têtes de série
À quelques mois de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations, les têtes de série du tournoi ont été désignées. Outre le Gabon, pays hôte de l’événement, la Côte d’ivoire, championne en titre, le Ghana et l’Algérie bénéficieront de ce statut de favori.
Le Gabon, pays hôte, la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Algérie ont été désignés têtes de série pour le tirage au sort de la CAN-2017 qui aura lieu le 19 octobre à Libreville, a indiqué mardi la Confédération africaine de football (CAF).
Ali Bongo Onbimba l’a rappelé lui-même. Malgré la situation tendue au Gabon,le pays compte bien accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, comme prévu. Mercredi, les sélections participant à la compétition ont été placées chacune dans quatre « chapeaux », et réparties par niveau avant le tirage au sort.
Dans le premier chapeau, où figurent donc les têtes de série, apparaissent le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, aux côtés des Éléphants de Côte d’Ivoire, tenants du titre mais désormais orphelins de Yaya Touré, ainsi que le Ghana et l’Algérie.
la suite après cette publicité
La compétition se tiendra du 14 janvier au 5 février.
Les quatre chapeaux pour le tirage :
la suite après cette publicité
Pot 1: Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie
Pot 2: Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo
la suite après cette publicité
Pot 3: Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte
Pot 4: Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau
la suite après cette publicité
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Alors que le pays est en proie à des troubles au lendemain de l’élection controversée d’Ali Bongo Ondimba à la présidence de la République, la Confédération africaine de football (CAF) se veut rassurante quant à la tenue de la CAN 2017 au Gabon (14 janvier-5 février).
La Côte d’Ivoire, tenante du titre, a joué avec le feu en arrachant le point du nul, à domicile, face à la Sierra Leone (1-1), synonyme de qualification pour la CAN 2017, samedi, lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires.