Le directeur financier de Standard Bank Africa passe chez Ecobank
Greg Davis, le directeur financier de groupe bancaire sud-africain Standard Bank Africa, et précédemment actif chez le britannique Barclays, prendra ses fonctions à Lomé le 18 octobre.
Jeu de chaises musicales chez Ecobank Transnational Incorporated (ETI) : cinq mois après le départ de Laurence do Rego à la direction du pôle Banque commerciale, alors qu’elle occupait jusqu’ici le poste de directeur financier et de directeur exécutif du groupe chargé de la finance et du risque, la maison mère du Groupe Ecobank lui a trouvé un remplaçant.
Dans un communiqué diffusé jeudi soir, le groupe bancaire africain présent dans 36 pays du continent annonce que Greg Davis, le directeur financier de Standard Bank Africa, est nommé directeur financier et directeur exécutif du groupe.
À ce poste, il « superviser[a] et assurer[a] la gestion stratégique de tous les aspects financiers et fiscaux des opérations de financement de la banque », indique l’établissement bancaire dans son communiqué.
Chez Standard Bank Africa, où il était le Directeur Financier depuis 2011 pour toutes les opérations de la Standard Bank en Afrique, hors Afrique du Sud, cet expert comptable licencié en histoire économique et sociale de l’université de Leicester au Royaume-Uni, était responsable de la stratégie et de la supervision de la fonction financière. Il dirigeait 400 collaborateurs dans 19 pays africains.
Sa nomination à Ecobank prend effet à partir du 18 octobre 2016. Il s’installera à Lomé.
Ecobank Transational Incorporated (ETI) a enregistré au premier semestre 2016 un produit net bancaire de 1,02 milliard de dollars en léger recul de -5 % sur un an, selon les résultats non-audités, publiés à la Bourse d’Abidjan, le vendredi 29 juillet.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan