Congo-Brazzaville : ECair dessert à nouveau Pointe-Noire
La compagnie nationale congolaise a annoncé jeudi la reprise de ses vols depuis la capitale Brazzaville vers Pointe-Noire, la deuxième grande ville du pays. La desserte était suspendue depuis juillet.
Le programme de maintenance de ses avions avait rendu une partie de sa flotte indisponible sur les lignes reliant Brazzaville à Pointe-Noire.
La compagnie aérienne congolaise Equatorial Congo Airlines (ECair) a annoncé jeudi 29 septembre par un communiqué la reprise de ses vols Brazzaville-Pointe-Noire à partir du 3 octobre prochain.
Cette desserte avait été suspendue début juillet. Le service de remplacement avait alors été assuré par Trans Air Congo.
Les opérations de maintenance n’étant pas encore toutes terminées, les vols seront assurés par le Boeing 757 de la compagnie, en attendant le retour des ateliers de maintenance européens du Boeing 737. Un de ses appareils avait été victime d’une avarie en juin dernier constatée lors d’un contrôle.
Augmentation de la flotte
ECAir, qui opère une flotte composée de 7 appareils ( 1 Boeing 767, 2 Boeing 757 et 4 Boeing 737) dessert une dizaine de destinations à partir de Brazzaville, son hub, parmi lesquelles Cotonou, Douala, Bamako, Dakar, Libreville, Kinshasa, Paris, Dubaï et Bruxelles.
En mars dernier, la compagnie menée par Fatima Beyina-Moussa avait émis un emprunt obligataire pour un montant de plus de 90 millions d’euros destinés à financer l’augmentation de sa flotte, l’ouverture de nouvelles lignes et le renforcement de son centre de maintenance de l’aéroport de Brazzaville.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan