Idris Elba va produire « Brazza », une série tournée au Congo
L’acteur d’origine ghanéenne et sierra-léonaise a décidé de produire « Brazza », une série policière. Il se dit « fier » de camper l’intrigue au Congo-Brazzaville, où seront tournés les épisodes.
Il est un des acteurs d’origine africaine les plus célèbres au monde. Le britannique Idris Elba a acquis cette notoriété en apparaissant à l’écran dans des films comme Beasts of No Nation ou des séries comme Luther. Mais désormais, il aimerait passer de l’autre côté de la caméra, puisque le Hollywood Reporter a annoncé mercredi qu’il avait un projet d’envergure.
Celui-ci concerne l’Afrique, et plus particulièrement le Congo-Brazzaville. Idris Elba compte en effet produire une série, baptisée Brazza.
Il s’est dit « extrêmement fier de travailler sur une histoire se déroulant en Afrique, et de faire découvrir à un public international un monde et une culture qui résonnent particulièrement [en lui] ».
Un Narcos à la sauce brazzavilloise
Il a d’ailleurs déjà confié l’écriture du scénario à Paul Viragh, l’auteur de l’intrigue de Sex, drugs and rock & roll avec une consigne claire : cette série policière s’inspirera de Narcos, la saga de Netflix consacrée à la vie et la carrière de Pablo Escobar, le narcotrafiquant colombien.
Brazza devrait donc plonger le spectateur dans un univers sombre, celui de la criminalité congolaise. Le héros, impliqué dans cet univers peu recommandable, découvre les implications politiques des trafics qui se déroulent dans le pays. Michael Winterbottom été choisi pour assurer la réalisation.
La série sera officiellement présentée le 17 octobre, par Studio Canal, également producteur, à l’occasion du marché international des contenus audiovisuels de Cannes (sud de la France).
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines