Football : Didier Drogba en conflit avec son entraîneur à Montréal
L’attaquant ivoirien n’a visiblement pas apprécié que Mauro Biello, son entraîneur de l’Impact de Montréal, le mette sur le banc. Selon son coach, il aurait tout simplement refusé d’être inscrit sur la feuille de match lors de la dernière rencontre disputée contre le FC Toronto dimanche soir.
Malgré le poids des années, Didier Drogba, 38 ans, reste un redoutable attaquant. La star ivoirienne, auteur de 10 buts en 21 rencontres de Major League Soccer (le championnat nord-américain) cette saison avec son club de l’Impact de Montréal, n’était pourtant pas inscrit sur la feuille de match pour affronter le FC Toronto dimanche soir. Raison officielle invoquée par l’ancien de Chelsea : une douleur au dos, qui l’aurait empêché de disputer la rencontre, décisive pour les deux clubs dans l’accession aux phases finales du championnat.
Sauf qu’au terme du match nul (2-2) entre les deux formations, Mauro Biello, l’entraîneur de l’Impact de Montréal a tenu une autre version des faits en conférence de presse : « Il avait une petite douleur au dos, oui, mais il était tout à fait capable de jouer. Le staff devra tirer les conséquences de tout cela. »
Tensions de vestiaire
Pour le coach canadien qui voulait faire débuter Drogba sur le banc, la raison de son absence de dimanche est tout autre : « Il n’a pas accepté d’être remplaçant. Il a préféré se retirer de la liste des joueurs convoqués. »
Vexé, Didier Drogba aurait donc boycotté le match. Mauro Biello, conscient de l’importance de sa star dans l’effectif, a tenté d’apaiser le conflit naissant en déclarant : « Moi, j’ai besoin de lui et c’est ce que je lui ai dit. J’ai besoin de lui, mais j’ai fait un choix basé sur les derniers matchs et le rythme qu’on avait. En débutant sur le banc, il amène une présence, il amène quelque chose qui peut aider cette équipe. »
Reste à savoir si l’attaquant ivoirien, habitué depuis 15 ans à être titulaire indiscutable à son poste dans tous les clubs où il est passé, est prêt à accepter ce nouveau rôle.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?