Le personnel navigant de Royal Air Maroc se met en grève

Suite à une réunion lundi au siège de l’Union marocaine du travail (UMT) à Casablanca, les délégués syndicaux du personnel navigant commercial (PNC) de la compagnie aérienne ont appelé à une grève de 48 heures à partir de ce mardi 18 octobre. Contactée par Jeune Afrique, la compagnie indique que « plusieurs annulations de vols sont à prévoir ».

Publié le 18 octobre 2016 Lecture : 1 minute.

Royal Air Maroc est à nouveau secoué par un mouvement social. Suite à une réunion lundi au siège de l’Union marocaine du travail (UMT) à Casablanca, les délégués syndicaux du personnel navigant commercial (PNC) de la compagnie aérienne ont appelé à une grève de 48 heures à partir de ce mardi 18 octobre.

Les salariés de la compagnie réclament notamment une augmentation des salaires, une majoration de la rémunération des heures de vol de nuit de 50% et l’instauration de frais de déplacement. Dans un communiqué, la direction affirme qu’elle « mettra tout en œuvre pour assurer la plus grande partie de ses vols ». Contactée par Jeune Afrique mardi après-midi, la compagnie indique que « plusieurs annulations de vols sont à prévoir », même si aucun chiffre global n’était disponible.

la suite après cette publicité

Royal Air Maroc avait déjà été secouée par six grèves et un mois et demi de conflit à l’été 2009 avant que la direction de la compagnie et l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) ne parviennent à un accord.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires