Le personnel navigant de Royal Air Maroc se met en grève
Suite à une réunion lundi au siège de l’Union marocaine du travail (UMT) à Casablanca, les délégués syndicaux du personnel navigant commercial (PNC) de la compagnie aérienne ont appelé à une grève de 48 heures à partir de ce mardi 18 octobre. Contactée par Jeune Afrique, la compagnie indique que « plusieurs annulations de vols sont à prévoir ».
Royal Air Maroc est à nouveau secoué par un mouvement social. Suite à une réunion lundi au siège de l’Union marocaine du travail (UMT) à Casablanca, les délégués syndicaux du personnel navigant commercial (PNC) de la compagnie aérienne ont appelé à une grève de 48 heures à partir de ce mardi 18 octobre.
Les salariés de la compagnie réclament notamment une augmentation des salaires, une majoration de la rémunération des heures de vol de nuit de 50% et l’instauration de frais de déplacement. Dans un communiqué, la direction affirme qu’elle « mettra tout en œuvre pour assurer la plus grande partie de ses vols ». Contactée par Jeune Afrique mardi après-midi, la compagnie indique que « plusieurs annulations de vols sont à prévoir », même si aucun chiffre global n’était disponible.
Royal Air Maroc avait déjà été secouée par six grèves et un mois et demi de conflit à l’été 2009 avant que la direction de la compagnie et l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) ne parviennent à un accord.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan