Basketball : qui sont les Africains à suivre cette saison en NBA ?
La prochaine saison NBA débute le 25 octobre prochain. Dans un championnat dominé par les joueurs américains, plusieurs Africains tirent leur épingle du jeu. Ils devraient être quinze à fouler les parquets d’Amérique du Nord. Présentation.
Ils ont en tête les exploits de Hakeem Olajuwon, Manute Bol,Dikembe Mutombo ou Serge Ibaka, les envolées de Jordan et autres Kobe Bryant, les actions de classe des Stephen Curry et autres Lebron James. Tous rêvent du All Star Game et du titre de champion NBA. Certains en sont encore loin, découvrant le championnat nord-américain pour la première fois, comme le Ghanéen Ben Bentil ou le Malien Cheikh Diallo.
D’autres sont plus expérimentés : le Sénégalais Gorgui Dieng évolue en NBA depuis 2013 tandis que le Camerounais fait figure de vétéran en ayant intégré le championnat en 2008. Il fait d’ailleurs office de grand frère pour Pascal Siakam, son jeune compatriote qui jouera sa première saison en NBA avec les Raptors de Toronto cette année.
Jeune Afrique vous propose d’en apprendre un peu plus sur les quinze Africains de la NBA. Il vous suffit de cliquer sur les photos pour faire apparaître les informations.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?