CAN 2017 : découvrez la composition des poules

Mercredi à Libreville, le tirage au sort des phases de poules de la CAN 2017 a rendu son verdict. L’Algérie décroche la poule la plus compliquée, puisque la Tunisie et le Sénégal y figurent.

Samba, la mascotte de la CAN 2017. © CAF

Samba, la mascotte de la CAN 2017. © CAF

Publié le 19 octobre 2016 Lecture : 1 minute.

Après avoir été au centre de toutes les attentions des semaines durant pour des raisons politiques, le Gabon revient sur le devant de la scène. Et cette fois-ci, il n’est pas question d’élection, mais de tirage au sort : celui de la CAN 2017, qui se tiendra donc en janvier prochain au Gabon. Mercredi au stade de l’amitié de Libreville, le tirage, effectué entre autres par le Sénégalais Khalilou Fadiga et le Gahnéen Karim Abdul Razak, a donc rendu son verdict pour les 16 équipes qualifiées, réparties en quatre groupes pour les phases de poules.

Un verdict qui offre des fortunes diverses aux différentes nations présentes. Le Gabon, pays organisateur, hérite du Cameroun ; les Éléphants ivoiriens, tenants du titre, de la RD Congo et du Maroc ; le Ghana, du Mali et des revenants égyptiens tandis que l’Algérie, meilleure attaque des qualifications, devra se mesurer à la Tunisie et au Sénégal, deux sérieux concurrents.

la suite après cette publicité

Groupe A : Gabon, Cameroun, Burkina-Faso, Guinée-Bissau

Groupe B : Algérie, Tunisie, Sénégal, Zimbabwe

Groupe C : Côte d’Ivoire, RD Congo, Maroc, Togo

Groupe D : Ghana, Mali, Égypte, Ouganda

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

CAN 2017 : la Côte d’Ivoire qualifiée dans la douleur

Contenus partenaires