Le marocain Centrale Danone en prospection chez le kényan Brookside Dairy

Selon les informations de Jeune Afrique, une petite équipe de la filiale marocaine du géant mondial des produits laitiers était en opération prospection au Kenya, la semaine passée — pays dans lequel Danone est également actionnaire de Brookside, le numéro un des produits laitiers en Afrique de l’Est. Preuve que Danone cherche des synergies entre ses filiales africaines.

 © DR

© DR

Publié le 21 octobre 2016 Lecture : 1 minute.

Une délégation de l’ex-Centrale Laitière (le leader marocain des produits laitiers est devenu Centrale Danone depuis la montée à plus de 90% de son capital du groupe français), conduite par son PDG Didier Lamblin, s’est rendue au Kenya la semaine du 10 octobre à la rencontre du leader régional Brookside Dairy, notamment de son directeur général et fondateur Muhoho Kenyatta, frère cadet du président.

Au programme : plusieurs journées d’échanges portant notamment sur les défis liés à la collecte locale du lait, socle du succès de Brookside — numéro un des produits laitiers en Afrique de l’Est — depuis 1993. Ce voyage témoigne de la volonté du géant mondial des produits laitiers, actionnaire à 40% de Brookside, de créer des ponts entre les filiales de sa division Afrique, dirigée par Pierre-André Térisse depuis sa création début 2015, et d’asseoir ainsi son développement sur le continent.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Un an avant Brookside, Danone était entré au capital du ouest-africain Fan Milk. © Brookside

Danone entre au capital du kényan Brookside

En juin 2012, Franck Riboud déclarait dans Les Echos que l’Afrique sera la nouvelle frontière de Danone. © AFP

Danone veut s’offrir le kényan Brookside Dairy

Contenus partenaires