Cap sur Dubaï pour l’e-commerçant Jumia
Selon les informations de Jeune Afrique, l’e-commerçant panafricain, qui vient de boucler un premier semestre 2016 marqué par une très forte décroissance de son chiffre d’affaires en euros, va accélérer son implantation dans les Émirats.
L’e-commerçant panafricain Jumia, qui dispose déjà d’un entrepôt à Dubaï, va y ouvrir un bureau de représentation permanent où quelques-uns de ses 150 salariés parisiens, qui interviennent en support des 2 000 à 3 000 collaborateurs africains du groupe, feront des navettes, selon les informations de Jeune Afrique.
En interne, on confirme le mouvement vers Dubaï qui est justifié par deux raisons au moins : d’abord une demande des actionnaires de Jumia, au premier chef du groupe de télécommunications sud-africain MTN – majoritaire depuis 2015 après être entré au capital en 2013 ; logistique ensuite, puisque cette ouverture rapproche la marque du siège régional du géant sud-coréen Samsung dont Jumia distribue les téléphones en Afrique.
Un projet de rapprochement
Une autre source confirme « un premier semestre compliqué rapporté en euros, mais les marchés de Jumia continuent de croître en monnaies locales ».
Le groupe s’apprête par ailleurs à annoncer un rapprochement avec Facebook et Criteo, le français devenu un acteur mondial du ciblage publicitaire personnalisé sur internet.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan