Kenya : douze personnes tuées dans l’attaque d’une maison d’hôtes

Au moins douze personnes ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi lors d’une attaque à l’explosif à Mandera, dans l’extrême nord-est du Kenya. Une maison d’hôtes a été visée.

L’attaque a eu lieu dans la ville de Mandera, située dans le nord-est du Kenya. © Google Maps/Capture d’écran

L’attaque a eu lieu dans la ville de Mandera, située dans le nord-est du Kenya. © Google Maps/Capture d’écran

Publié le 25 octobre 2016 Lecture : 1 minute.

« Nous avons trouvé douze corps jusqu’à présent », a déclaré un responsable policier sur place, mardi 25 octobre. « Nous sommes toujours en train de fouiller la zone avec l’aide de la police antiterroriste et de chiens renifleurs », a-t-il ajouté, au lendemain d’une attaque à l’explosif d’une maison d’hôtes située dans le nord-est du Kenya.

Job Boronjo, le responsable de la police du comté de Mandera, frontalier avec la Somalie, a quant à lui confirmé sur plusieurs médias kényans que le bilan était de douze victimes.

la suite après cette publicité

L’attaque a eu lieu alors que les occupants de la maison d’hôtes étaient encore endormis, selon des témoins sur place.

La seconde attaque du même type en un mois

Elle ressemble à celle qui s’est produite début octobre, dans une zone résidentielle de la même province de Mandera. Six personnes avaient alors été tuées dans une attaque attribuée aux Shebabs, affiliés à Al-Qaïda.

Dans un communiqué publié sur internet, ceux-ci avaient indiqué que l’attaque avait été « planifiée » et avait permis de « tuer des chrétiens ».

la suite après cette publicité

Les Shebab cherchent à renverser le gouvernement somalien, soutenu à bout de bras par la communauté internationale. Mais ils mènent aussi des attaques au Kenya, qui fournit depuis 2011 un contingent militaire à la force de l’Union africaine en Somalie (Amisom).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Dix ans après sa création, où en est l’État islamique en Afrique et au Maghreb ?

Contenus partenaires