Sénégal : « Positive », une web-série pour faire de la prévention contre le sida
Le Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS) s’apprête à lancer ce jeudi « Positive », une série diffusée sur internet et les réseaux sociaux pour sensibiliser les jeunes Sénégalais leur montrer à quoi ressemble une vie avec le VIH.
Positive va être officiellement présentée ce jeudi 27 octobre à 16 heures, lors d’un rendez-vous Place du souvenir à Dakar, a annoncé l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Selon le Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS) qui produit la série, Positive a une « vocation sociale et pédagogique [et] cible particulièrement les jeunes et les femmes ».
La série réalisée par Igor Clévis entend ainsi valoriser auprès de son public les bons comportements à adopter pour se protéger de la maladie, mais aussi les comportements à avoir vis-à-vis des personnes vivant avec le virus.
« Nous devons adopter une attitude positive car d’énormes progrès ont été réalisés. Le sida n’est plus une fatalité et si le risque persiste, il est aujourd’hui possible de vivre une vie positive avec le VIH, de vivre sa vie avec fierté et ambition », souligne le CNLS dans un communiqué cité par l’APS. La série sera diffusée sur les réseaux sociaux dès le vendredi 28 octobre.
" POSITIVE " , UNE SÉRIE TÉLÉVISÉE OFFERTE PAR LE CNLS SERA BIENTÔT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX À PARTIR DU 28 OCTOBRE 2016. #POSITIVE pic.twitter.com/Ag3LzjT6N1
— CNLS (@CnlsSenegal) October 23, 2016
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto