Musique : l’hommage vidéo de Booba à « DKR »
Présenté d’abord en exclusivité sur le réseau africain d’OKLM TV, le clip de « DKR » a été dévoilé mercredi soir. Jeune Afrique l’a regardé (et validé).
À l’image du titre, qu’on connaît déjà, la vidéo est une petite merveille. Il ne pouvait en être autrement pour cet hommage à l’Afrique et au Sénégal, dont est originaire le père de l’artiste.
Sur une mélopée de kora (de Sidiki Diabaté), la caméra de Chris Macari, clipeur attitré du rappeur, se faufile entre les murs de la maison des esclaves de l’île de Gorée, lieu tristement historique où étaient détenus les hommes et femmes avant le voyage dans l’enfer de la cale du bateau négrier. Pour parvenir jusqu’au chanteur qui fixe l’horizon, vers le continent américain.
La suite du clip est une traversée dans la rue dakaroise d’aujourd’hui, entre courses de quad, hommage au lutteur sénégalais Bombardier, scènes de vie quotidiennes et plans larges symbolisant la force des éléments naturels du continent. Aux côtés de Booba, on note la présence des fidèles de l’écurie du label 92i : les rappeurs Kalash, Gato et Benash.
Les images du clip, certainement l’un des plus beaux de l’artiste, ont été tournées à l’occasion de son concert dans la capitale sénégalaise le 22 octobre dernier. Désormais, on attend le nouvel album, dont il se dit sur les réseaux sociaux qu’il pourrait arriver très prochainement.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Esclavage : en Guadeloupe, un nouveau souffle pour le Mémorial ACTe ?
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?
- Pourquoi tous les Algériens ne verront pas le film sur Larbi Ben M’hidi