Football : Wilfried Zaha choisit la sélection ivoirienne
L’ailier de Crystal Palace, qui bénéficie de la double nationalité ivoiro-britannique, a finalement choisi de jouer pour les Éléphants. Il avait pourtant disputé deux rencontres amicales avec la sélection anglaise.
C’est un gros coup que vient de réaliser la FIF, la Fédération ivoirienne de football. Dans un communiqué publié dimanche soir, celle-ci annonce avoir convaincu l’ailier de Crystal Palace Wilfried Zaha de jouer pour les Éléphants : « Le joueur a adressé, ce dimanche 27 novembre 2016, un courrier à la FIFA pour changer d’équipe représentative », peut-on lire dans ce texte.
Des « Three Lions » aux Éléphants
Une recrue de choix pour le sélectionneur Michel Dussuyer, à la recherche de talents offensifs pour succéder à Gervinho ou Salomon Kalou. Né en 1992 à Abidjan, Wilfried Zaha est un ailier droit puissant et rapide, qui s’est imposé à Crystal Palace depuis deux ans et demi. Il fait partie des joueurs prometteurs de Premier League, assez du moins pour avoir déjà été convoqué lors de deux matches au sein de la sélection anglaise.
Heureusement pour la Côte d’Ivoire, comme il s’agissait uniquement de rencontres amicales, Wilfried Zaha était toujours éligible pour intégrer les Éléphants. Il offre désormais une option offensive supplémentaire à Michel Dussuyer pour défendre le titre des Éléphants lors de la CAN 2017.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?