Attentat de Berlin : le suspect tunisien identifié sous le nom d’Anis Amri
Le parquet anti-terroriste allemand dit avoir identifié ce mercredi l’homme qu’elle suspecte d’être à l’origine de l’attentat au camion-bélier de Berlin comme étant Anis Amri, un ressortissant tunisien de 24 ans. Un avis de recherche assorti d’une récompense a été publié.
« Si vous voyez la personne recherchée, informez la police. Mais ne vous mettez pas vous-même en danger, cette personne pourrait être dangereuse et armée », prévient le parquet dans son communiqué.
Le suspect déjà au cœur d’une enquête
Selon les autorités allemandes, l’homme faisait déjà l’objet d’une enquête judiciaire pour soupçon de préparation d’attentat avant l’attaque au camion-bélier de Berlin qui est survenue lundi 19 décembre et qui a fait 12 morts et 48 blessés.
Celui qui est présenté comme proche de la mouvance salafiste serait un demandeur d’asile arrivé en juillet 2015 en Allemagne, à en croire les indications des autorités allemandes.
Par ailleurs, un responsable allemand à confié à l’AFP que la brigade antiterroriste tunisienne avait interrogé ce mercredi les parents du suspect. Sa famille résiderait à Oueslatia, dans le centre du pays, selon cette même source qui s’exprimait sous le couvert de l’anonymat.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali : ce que l’on sait de la disparition de Daouda Konaté
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la compagne de Tidjane Thiam sort de l’ombre
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la stratégie anti-fake news d’Alassane Ouattara