Football : le Togolais Emmanuel Adebayor sur les tablettes du club français de Montpellier
Le Togolais Emmanuel Adebayor pourrait faire son retour en France. Selon L’Équipe, le club de Montpellier songe en effet à recruter l’attaquant en janvier.
Passé par le FC Metz et l’AS Monaco, Emmanuel Adebayor (32 ans) pensait faire son retour en Ligue 1 cet automne, du côté de l’Olympique Lyonnais. Mais l’aventure avait tourné court, non sans une polémique avec l’entraîneur du club rhodanien.
L’intéressé, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Crystal Palace, en Angleterre, peut néanmoins toujours croire à la France. Le quotidien L’Équipe assure en effet mercredi 28 décembre que le club de Montpellier étudie sérieusement une possibilité de recruter le Togolais lors du mercato d’hiver.
« Du fait de l’indisponibilité de (Casimir) Ninga (rupture des ligaments croisés du genou), il me paraît utile de prendre un bon attaquant pour améliorer nos résultats. Si c’est Adebayor, je ferai le maximum pour qu’il soit le meilleur possible. Si c’est un autre, je ferai… la même chose », a confié Frédéric Hantz, le coach héraultais.
D’autres pistes en Espagne, en Chine ou au Qatar
Reste désormais à convaincre la direction du club, qui espère ne pas trop dépenser dans le secteur offensif, de la nécessité de recruter l’ancien d’Arsenal, de Manchester City, de Tottenham ou du Real Madrid.
Par ailleurs, la participation d’Emmanuel Adebayor à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (14 janvier-5 février) pose également question, alors que Montpellier aimerait disposer d’un attaquant disponible et en forme dès la reprise du championnat français début janvier.
Selon son entourage, Emmanuel Adebayor disposerait également d’autres pistes. Le club espagnol de Valence se serait en effet renseigné sur lui, et des options existeraient en Chine ou encore au Qatar.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...